L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web L-3 Communications Inc.

L3 MAPPS travaillera avec INEEL pour moderniser le simulateur de Laguna Verde

MONTRÉAL, le 5 janvier 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui qu’elle a reçu une commande de l’Instituto Nacional de Electricidad y Energías Limpias (INEEL) en vue de moderniser le simulateur complet de Laguna Verde pour la Comisión Federal de Electricidad (CFE). Pendant la première phase du projet, INEEL développera un simulateur de classe, qui utilise l’environnement de simulation Orchid® de L3 MAPPS, comportant des panneaux virtuels interactifs et des panneaux locaux de génératrices à moteur diesel d’urgence. Le projet de modernisation prévoit plusieurs phases dont la première phase devrait être achevée pendant le deuxième semestre de 2017.

Michael Chatlani, vice-président, marketing et ventes pour L3 MAPPS Power Systems and Simulation, a dit « nous sommes heureux de collaborer avec INEEL pour développer la troisième version du simulateur complet de Laguna Verde. Nous sommes enthousiastes de cette commande qui constitue notre première vente sur le marché mexicain. »

Dr José Montoya Murillo, gestionnaire de projet d’INEEL, a dit « nous apprécions la flexibilité de L3 MAPPS dans l’élaboration d’un plan de projet qui respecte notre budget et qui satisfait à nos exigences techniques ainsi que celles de CFE. Je suis convaincu que l’expertise dans le domaine de la simulation d’INEEL et de L3 MAPPS permettra d’obtenir un simulateur mis à niveau de grande qualité et de haute-fidélité. »

Fabián Barrios Eufrasio, ingénieur de projet de CFE, a dit « après avoir examiné en détail la technologie de simulation disponible sur le marché, CFE et INEEL sont arrivés à la conclusion que l’environnement de simulation Orchid est le meilleur produit pour répondre aux besoins de CFE. CFE a été impressionnée par les fonctionnalités d’Orchid, notamment la gestion des configurations et des sources ainsi que des tests de régression, qui faciliteront l’entretien du simulateur et l’intégration des modifications futures de la centrale dans le simulateur. »

L3 MAPPS déploiera le logiciel de simulation Orchid qui sera utilisé pendant toutes les phases du projet de modernisation et donnera de la formation au personnel chargé de la simulation d’INEEL. Pendant la première phase, INEEL doit transférer le simulateur de centrale existant d’une plateforme d’un tiers à la plateforme Orchid et développer des panneaux virtuels avec L3 MAPPS sur les lieux et à distance. INEEL doit aussi développer de nouveaux modèles de génératrices à moteur diesel d’urgence en utilisant Orchid Modeling Environment.

À la fin de la première phase, les opérateurs en formation de Laguna Verde pourront interagir avec le simulateur en utilisant des baies Orchid Touch Interface de L3 MAPPS qui permettent une représentation fidèle de l’environnement de la salle de conduite grâce à des écrans tactiles ayant une résolution 1080p, full HD. Pour plus de réalisme, INEEL ajoutera des sons simulés de la salle de conduite en utilisant Orchid Sound System. Les instructeurs de Laguna Verde contrôleront et vérifieront tous les aspects de la simulation au moyen de Orchid Instructor Station. Les génératrices à moteur diesel d’urgence seront couplées au simulateur au moyen d’un système E/S Beckhoff contrôlé par Orchid Input Output.

INEEL a été créée par décret présidentiel le 1er décembre 1975 avec le nom d’Instituto de Investigaciones Eléctricas (IIE), un centre public de recherche sur l’électricité et l’énergie. En juin 2016, IIE a changé son nom commercial pour Instituto Nacional de Electricidad y Energías Limpias. L’objectif d’INEEL est de promouvoir le développement durable dans les domaines de l’électricité et de l’énergie propre au moyen de l’innovation. INEEL est un des principaux instituts de recherche et de développement technologique au Mexique. INEEL compte 530 chercheurs chevronnés (42 pour cent ont un baccalauréat, 42 pour cent une maîtrise et 16 pour cent un doctorat).

La centrale nucléaire de Laguna Verde est située sur la côte du golfe du Mexique, à Alto Lucero, Veracruz, Mexique. Elle est la seule centrale nucléaire du Mexique et produit environ 4,5 pour cent de l’énergie électrique du pays. Elle comporte deux réacteurs à eau bouillante (REB-5) General Electric et chaque réacteur a une puissance installée de 810 mégawatts. La tranche 1 a été mise en service le 29 juillet 1990 et la tranche 2 le 10 avril 1995. CFE, l’entreprise nationale d’électricité, de propriété du gouvernement du Mexique, est le propriétaire et l’exploitant de la centrale.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de simulations haute-fidélité de centrales pour les principaux services publics au monde. De plus, l’entreprise a plus de quarante ans d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS fournit également des contrôles ciblés et des solutions de simulation pour le secteur spatial. Pour plus de renseignements sur L3 MAPPS, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.L3T.com/MAPPS.

L3, qui a son siège social à New York, compte environ 38 000 employés partout dans le monde et est un fournisseur de premier rang d’un grand nombre de systèmes et produits de communication et électroniques utilisés pour les plateformes militaires et commerciales. L3 est aussi un fournisseur de premier rang de systèmes pour le secteur aérospatial, de systèmes de sécurité et de détection et de systèmes pour la formation des pilotes. L’entreprise a enregistré des ventes de 10,5 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements sur L3, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.L3T.com.

Règle refuge en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act (1995)

À l’exception des renseignements historiques aux présentes, les énoncés du présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les énoncés de nature prédictive qui dépendent d’événements ou de conditions ou qui contiennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « pourrait » et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les présentes déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés, y compris les risques et les incertitudes abordés dans la déclaration de conformité à la règle refuge pour les déclarations prospectives énoncés dans les présentations récentes de l’entreprise à la Securities and Exchange Commission, y compris les formulaires 10-K et 10-Q. Les déclarations prospectives sont valides uniquement à la date à laquelle elles ont été faites et l’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives.

Orchid est une marque de commerce de L3 MAPPS. Tous les autres produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Laguna Verde Nuclear Power Station Simulator

Laguna Verde Nuclear Power Station Simulator


Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal aux communications

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2017 L-3 Communications MAPPS Inc. Tous droits réservés.