L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web L-3 Communications Inc.

L3 MAPPS va mettre à niveau le simulateur de
Dungeness B d’EDF Energy

MONTRÉAL, le 17 janvier 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu un contrat d’EDF Energy Nuclear Generation Limited du Royaume-Uni pour effectuer une mise à niveau du simulateur de formation des opérateurs pour la centrale nucléaire Dungeness B. Le projet qui comporte deux phases commence immédiatement et doit être achevé au dernier trimestre de 2019.

Michael Chatlani, vice-président, marketing et ventes pour L3 MAPPS Power Systems and Simulation, a dit « nous sommes heureux d’ajouter Dungeness B aux cinq sites d’EDF Energy pour lesquels nous assurons le soutien au R.-U. EDF Energy et L3 MAPPS ont obtenu en collaboration d'excellents résultats dans le cadre de plus de 20 projets achevés dans les délais prévus tout en respectant les budgets. Nous espérons obtenir le même résultat pour le projet de mise à niveau du simulateur de Dungeness B. »

David Norris, responsable de la formation à la centrale nucléaire Dungeness B d’EDF Energy, a dit « EDF Energy est heureuse de lancer la phase opérationnelle de la mise à niveau du simulateur de Dungeness B en utilisant la plateforme Orchid® de L3 et les modèles haute-fidélité. Nous avons déjà eu une expérience positive à trois autres sites de réacteurs avancés refroidis au gaz (RAG). »

Linden Avery, gestionnaire de l’amélioration du rendement à la centrale nucléaire Dungeness B, a dit « l’ajout de la simulation du réacteur 2 offrira la possibilité d’améliorer la formation des opérateurs et de donner une formation plus réaliste dans un environnement de salle de conduite commune à deux tranches. »

Pendant la première phase, L3 MAPPS convertira le simulateur existant des ordinateurs SGI/UNIX® aux nouveaux ordinateurs PC/Windows® qui fonctionnent dans l’environnement de simulation Orchid de L3, chef de file de l’industrie. L3 MAPPS fournira l’outil d’évalution des équipes d’opérateurs en utilisant le puissant système audio-visuel Orchid Multimedia Manager. Orchid Multimedia Manager est synchronisé avec Orchid Instructor Station et la simulation de la centrale, ce qui permet de rejouer les scénarios de formation aux besoins. L3 MAPPS va aussi fournir un environnement de formation en classe qui permettra à l’instructeur de connecter Orchid Instructor Station, qui executera sur une tablette, aux simulateurs des opérateurs en formation. Les opérateurs en formation pourront également interagir avec le simulateur en utilisant des panneaux virtuels sur trois grands écrans tactiles grâce à la technologie Orchid Touch Interface de L3 MAPPS.

Pendant la deuxième phase, L3 MAPPS développera un modèle neutronique du réacteur spécifique à la centrale Dungeness B ainsi que des modèles des circuits de générateurs de vapeur et de gaz pour le réacteur 1 en utilisant Orchid Core Builder et Orchid Modeling Environment. Les modèles du réacteur 1 seront adaptés pour le réacteur 2 et connectés en utilisant des modèles de services communs. L3 MAPPS fabriquera des nouveaux panneaux pour le réacteur 2 et mettra à niveau le pupitre du réacteur 2 existant. Les instruments du réacteur 2 seront couplés au simulateur en utilisant l’équipement du système E/S compact contrôlé par le logiciel Orchid Input Output.

EDF Energy est une des plus importantes sociétés d’énergie du R.-U. et le principal producteur d’électricité à faible émission de carbone du R.-U. EDF Energy est une filiale en propriété exclusive du groupe EDF, un des plus grands groupes énergétiques d’Europe. EDF Energy produit environ un cinquième de l’électricité du R.-U. et compte environ 15 000 employés. La centrale nucléaire Dungeness B est située sur la côte sud-est de l’Angleterre et compte deux réacteurs RAG qui produisent un total de 1 050 MWé. Les réacteurs RAG existent uniquement au R.-U. et utilisent un fluide de refroidissement au dioxyde de carbone (CO2) au lieu de l’eau comme les réacteurs à eau légère. Dungeness B a commencé la production d’électricité en 1983 et le démantèlement devrait commercer en 2028.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de simulations haute-fidélité de centrales pour les principaux services publics au monde. De plus, l’entreprise a plus de quarante ans d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS fournit également des contrôles ciblés et des solutions de simulation pour le secteur spatial. Pour plus de renseignements sur L3 MAPPS, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse  www.L3T.com/MAPPS.

L3 Technologies, qui a son siège social à New York, compte environ 38 000 employés partout dans le monde et est un fournisseur de premier rang d’un grand nombre de systèmes et produits de communication et électroniques utilisés pour les plateformes militaires et commerciales. L3 est aussi un fournisseur de premier rang de systèmes pour le secteur aérospatial, de systèmes de sécurité et de détection et de systèmes pour la formation des pilotes. L’entreprise a enregistré des ventes de 10,5 milliards de dollars en 2015. Pour plus de renseignements sur L3, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.L3T.com.

Règle refuge en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act (1995)

À l’exception des renseignements historiques aux présentes, les énoncés du présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les énoncés de nature prédictive qui dépendent d’événements ou de conditions ou qui contiennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « pourrait » et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les présentes déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés, y compris les risques et les incertitudes abordés dans la déclaration de conformité à la règle refuge pour les déclarations prospectives énoncés dans les présentations récentes de l’entreprise à la Securities and Exchange Commission, y compris les formulaires 10-K et 10-Q. Les déclarations prospectives sont valides uniquement à la date à laquelle elles ont été faites et l’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives.

Orchid est une marque de commerce de L3 MAPPS. Tous les autres marques et produits mentionnés sont des marques de commerce, marques de commerce déposées et marques de leurs sociétés respectives.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Centrale nucléaire Dungeness

Centrale nucléaire Dungeness


Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal aux communications

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2017 L-3 Communications MAPPS Inc. Tous droits réservés.