L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web L-3 Communications Inc.

L3 MAPPS mettra à niveau le simulateur complet de la centrale Ling Ao Phase II avec Orchid® et améliorera la simulation d’accidents graves

MONTRÉAL, le 16 février 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec Ling Ao Nuclear Power Co., Ltd. (LANPC), une division de China General Nuclear (CGN), pour la mise à niveau du simulateur complet de la centrale Ling Ao Phase II au moyen du plus récent logiciel de simulation Orchid® de L3. Dans le cadre de ce contrat, l’entreprise améliorera aussi le modèle de simulation d’accidents graves. Cette amélioration assurera le transfert automatique des modèles de centrale standard de L3 MAPPS vers le programme modulaire d’analyse des accidents (MAAP5*) du Electric Power Research Institute (EPRI). La mise en service de l’environnement de simulation mis à jour et du programme de « transfert automatique » est prévue pour le premier trimestre de 2018.

« L3 MAPPS a fait de nouveaux investissements l’an dernier afin d’améliorer le transfert automatique vers le modèle de simulation d’accidents graves. Nous sommes ravis que CGN puisse bénéficier en primeur de nos plus récents efforts de recherche et de développement, » déclare Michael Chatlani, vice-président marketing et ventes, de L3 MAPPS Power Systems and Simulation.

« En 2013, nous avons travaillé étroitement avec L3 MAPPS pour déployer la première simulation d’accidents nucléaires graves en Chine pour le simulateur complet de la centrale de Ling Ao Phase II dans le but d’améliorer les scénarios de formation qui simulent les conditions de dégradation du noyau du réacteur, » affirme Ma Deyou, ingénieur en chef principal au centre de formation de Daya Bay Nuclear Power Operations and Management Co., Ltd. (DNMC). « Ce nouveau projet est la prochaine étape d’une amélioration de la capacité unique dont nous bénéficions déjà. »

L’environnement de simulation actuel qui repose sur le système d’exécution du simulateur Visual SimexMC et les modèles de centrale ROSE® seront migrés vers Orchid Simulator Executive et Orchid Modeling Environment, respectivement. De plus, les modèles MAAP 5.01 fournis précédemment se verront remplacés par MAAP 5.04 pour permettre le transfert automatique lors des périodes de hautes températures du combustible. Grâce à MAAP5, le simulateur mis à niveau de la centrale Ling Ao Phase II servira dans des scénarios de formation où les conditions du cœur du réacteur se dégradent, entraînant la fusion du combustible et notamment l’oxydation des gaines, la génération d’hydrogène, la défaillance de la cuve, la défaillance de l’enceinte de confinement et la libération de produits de fission. Le module de simulation MAAP5-DOSE permettra de calculer les doses de rayonnement à l’extérieur du site.

MAAP5 est un logiciel qui effectue l’analyse d’accidents graves pour les centrales nucléaires, avec notamment des évaluations de l’endommagement au noyau et du transport radiologique. Le simulateur est déjà doté de nouvelles visualisations 2-D et 3-D. Ces visualisations interactives et animées offrent des vues de la cuve du réacteur, de l’enceinte de confinement et de la piscine de stockage du combustible usé afin de fournir plus d’informations aux opérateurs sur le comportement de la centrale lors d’un accident grave.

La centrale nucléaire Ling Ao Phase II de CGN comprend les deux premiers réacteurs nucléaires CPR1000 qui ont été mis en exploitation commerciales – le premier en septembre 2010 et le deuxième en août 2011. Le réacteur chinois CPR1000 est un réacteur à eau sous pression (REP) à trois boucles de 1080 MWe. Le simulateur complet de Ling Ao Phase II, qui a été construit par L3 MAPPS en collaboration avec AREVA et Siemens, a été mis en service en août 2009.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de simulations haute-fidélité de centrales électriques pour les principaux exploitants du monde entier. De plus, l’entreprise a plus de quatre décennies d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS fournit également des systèmes de contrôles et des solutions de simulation pour le secteur spatial. Pour en apprendre plus sur L3 MAPPS, veuillez visiter le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante :  www.L3T.com/MAPPS.

L3 Technologies, qui a son siège social à New York, emploie environ 38 000 personnes dans le monde et est un fournisseur de premier ordre d’une vaste gamme de systèmes de communication, systèmes électroniques et de produits utilisés sur les plates-formes militaires, de sécurité intérieure et commerciales. L3 est également un maître d'œuvre dans les systèmes aérospatiaux, de sécurité et de détection, ainsi que dans la formation des pilotes. En 2016, l’entreprise a enregistré des revenus de 10,5 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L3, veuillez visiter le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : www.L3T.com.

Règle refuge en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act (1995)

À l’exception des renseignements historiques aux présentes, les énoncés du présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les énoncés de nature prédictive qui dépendent d’événements ou de conditions ou qui contiennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « pourrait » et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les présentes déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés, y compris les risques et les incertitudes abordés dans la déclaration de conformité à la règle refuge pour les déclarations prospectives énoncées dans les présentations récentes de l’entreprise à la Securities and Exchange Commission, y compris les formulaires 10-K et 10-Q. Les déclarations prospectives sont valides uniquement à la date à laquelle elles ont été faites et l’entreprise n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives.

*Une licence valide pour MAAP5 de l’EPRI est nécessaire avant qu’un client puisse utiliser MAAP5 avec les produits de simulateur du détenteur de permis. L’EPRI ne parraine pas les produits ou les services de tiers.

Orchid, ROSE et Visual Simex sont des marques de commerce de L3 MAPPS. Tous les autres marques et produits mentionnés sont des marques de commerce, marques de commerce déposées et marques de leurs sociétés respectives.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Simulateur complet de formation des opérateurs Ling Ao Phase II

Simulateur complet de formation des opérateurs Ling Ao Phase II


Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal aux communications

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2017 L-3 Communications MAPPS Inc. Tous droits réservés.