L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web L-3 Communications Inc.

L3 MAPPS fournira l’équipement du système numérique de contrôle informatique de la tranche 6 de Bruce afin de supporter la prolongation de la durée de vie ainsi que du maintien de l’énergie nucléaire à faible coût

MONTRÉAL, le 21 février 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu un contrat de Bruce Power pour le remplacement du système numérique de contrôle informatique (DCC) actuel de la tranche 6 de la centrale nucléaire Bruce B par du nouvel équipement. Trois DCCs seront livrés à Bruce Power. Le premier sous-système (DCC-Z), qui servira de plate-forme d’entretien, devrait être installé au cours du premier trimestre de 2018. Les deux autres DCCs (DCC-X et DCC-Y) sont des sous-systèmes redondants destinés à l’exploitation de la centrale. Cette livraison est prévue pour le deuxième trimestre de 2019.

Les DCCs permettent de surveiller et de contrôler les principales fonctions du réacteur et de la centrale pour les centrales nucléaires CANDU*. Le nouveau système DCC sera doté des plus récents processeurs SSCI-890 et remplacera les anciens systèmes informatiques Varian V72 ainsi que l’équipement connexe afin d’assurer un rendement continu, sécuritaire et fiable tout au long de la durée de vie de la centrale.

« Notre premier système DCC, conçu au début des années 1970, était destiné au site de Bruce. Ce nouveau projet nous permet de boucler la boucle et marque un nouveau chapitre de l’exploitation des systèmes DCC de L3 MAPPS, » déclare Michael Chatlani, vice-président du marketing et des ventes pour L3 MAPPS Power Systems and Simulation. « Nous sommes ravis de notre longue collaboration avec Bruce Power. En tirant parti de notre expérience en matière de rendement conforme aux échéances et aux budgets, nous nous réjouissons à l'idée de continuer à appuyer le site de Bruce pendant de nombreuses années. »

« Le remplacement des DCCs du site de Bruce fait partie intégrante du programme de prolongation de la durée de vie chez Bruce Power, » souligne Mike Rencheck, président et chef des opérations de Bruce Power. « Le programme de prolongation de la durée de vie du site de Bruce signifie que Bruce Power continuera d’alimenter la province jusqu’en 2064, ce qui représente de bonnes nouvelles pour les familles et les entreprises de l’ensemble de l’Ontario. Bruce Power et l’électricité qu’elle fournit aux familles et aux entreprises de l’Ontario font partie de la solution, à court et à long terme, en ce qui concerne la mise en œuvre d’une source d’énergie fiable et à faible coût. »

Bruce Power, le premier producteur privé d’énergie nucléaire du Canada, produit 30 % de l’énergie de l’Ontario, à un tarif de 30 % inférieur au prix résidentiel moyen. Le site de Bruce, qui comprend huit réacteurs CANDU à Tiverton, en Ontario, est la plus grande centrale nucléaire au monde. Bruce Power procède avec une série d’investissements progressifs liés à la prolongation de la durée de vie, qui comprend le remplacement de composantes importantes, afin d’offrir une source d’électricité propre, fiable et économique aux familles et aux entreprises de l’Ontario, et ce, pendant des décennies.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de simulations haute-fidélité de centrales électriques pour les principaux exploitants du monde entier. De plus, l’entreprise a plus de quatre décennies d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS fournit également des systèmes de contrôles et des solutions de simulation pour le secteur spatial. Pour en apprendre plus sur L3 MAPPS, veuillez visiter le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : www.L3T.com/MAPPS.

L3 Technologies, qui a son siège social à New York, emploie environ 38 000 personnes dans le monde et est un fournisseur de premier ordre d’une vaste gamme de systèmes de communication, systèmes électroniques et de produits utilisés sur les plates-formes militaires, de sécurité intérieure et commerciales. L3 est également un maître d'œuvre dans les systèmes aérospatiaux, de sécurité et de détection, ainsi que dans la formation des pilotes. En 2016, l’entreprise a enregistré des revenus de 10,5 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L3, veuillez visiter le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : www.L3T.com.

Déclaration refuge conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l’exception des informations historiques contenues dans le présent document, les sujets exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les déclarations qui sont prédictives par nature, qui dépendent d’événements ou de conditions ou s’y réfèrent, ou qui comprennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « souhaite », « pourrait », et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives présentées ci-dessus impliquent un nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés, notamment les risques et incertitudes abordés dans la Déclaration refuge pour les déclarations prospectives de l’entreprise reprise dans les récentes présentations de l’entreprise, notamment les Formulaires 10-K et 10-Q, auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à partir de la date où elles sont faites et l’entreprise n’est en rien tenue de mettre à jour ces déclarations prospectives.

*CANDU est une marque de commerce déposée d’Énergie atomique du Canada limitée, utilisée sous licence par Candu Energy Inc., membre du Groupe SNC-Lavalin.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Site nucléaire de Bruce

Site nucléaire de Bruce


Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal aux communications

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2017 L-3 Communications MAPPS Inc. Tous droits réservés.