L3 MAPPS logo

Langue: English | Français

Accueil | Site web L-3 Communications Inc.

L3 MAPPS mettra à niveau les simulateurs de la centrale Koeberg d'Eskom

MONTRÉAL, le 28 février 2017 – L3 MAPPS a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat avec Eskom Holdings SOC Limited (Eskom) pour la réalisation d'un projet multi phase qui consiste à préparer deux simulateurs de formation des opérateurs de la centrale Koeberg en prévision du remplacement des générateurs de vapeur au sein des tranches.

« Nous travaillons avec Eskom depuis 2002 et apprécions grandement notre relation dans la réalisation de projets intéressants et stimulants qui donnent lieu à des solutions technologiques novatrices, » déclare Michael Chatlani, vice-président marketing et ventes, de L3 MAPPS Power Systems and Simulation. « Nous sommes particulièrement heureux de poursuivre notre collaboration avec Eskom dans l'exécution de ce nouveau projet. »

« Eskom et L3 MAPPS ont accomplis des réalisations significatives ensemble dans le but d'améliorer le programme de formation des opérateurs de la centrale Koeberg au moyen de notre travail collectif sur les simulateurs, » affirme Willem van der Sandt, gestionnaire de projet pour les projets nucléaires stratégiques de la tranche opérationnelle Koeberg d'Eskom. « Nous avons hâte de bénéficier de ce même esprit de collaboration dans ce projet de mise à niveau. »

Dans la première phase, dont la fin est prévue pour le premier trimestre de 2018, L3 MAPPS convertira la plateforme des deux simulateurs, migrant de serveurs de simulation PC/Linux® à des ordinateurs PC/Windows® qui exploiteront le plus récent Orchid® Simulator Executive de L3. L3 MAPPS remplacera également le modèle neutronique du réacteur existant CometMC par les modèles Comet PlusMC. L'outil Orchid Core Builder permettra la génération et la gestion graphique des nouveaux modèles, lesquels résoudront les équations de la diffusion au moyen de la méthode d'expansion nodale.

Au cours de la deuxième phase, les modèles des générateurs de vapeur existants feront l'objet d'une mise à niveau pour tenir compte des changements liés aux nouveaux générateurs de vapeur qui seront installés dans la centrale.

Enfin, à la suite de la modification de la centrale, la troisième phase consistera en une nouvelle mise à niveau des modèles des générateurs de vapeur pour assurer que les modèles se conforment aux nouveaux générateurs de vapeur mis en service dans la centrale. Eskom génère environ 95 pourcent de l'électricité consommée en Afrique du Sud et près de 45 pourcent de l'électricité consommée en Afrique.

Eskom génère, transporte et distribue de l'électricité pour des clients industriels, miniers, commerciaux, agricoles et résidentiels. L'entreprise travaille à la construction de nouvelles centrales et lignes électriques d'envergure pour répondre à la demande grandissante d'électricité en Afrique du Sud. Koeberg Power Station est la seule centrale nucléaire du continent africain. Elle est située à Duynefontein, à 30 kilomètres au nord-ouest du Cap en Afrique du Sud sur la côte atlantique. Avec ses deux réacteurs d'eau sous pression et les plus grands générateurs à turbine de l'hémisphère sud, la centrale Koeberg produit 1 800 mégawatts de puissance et assure une alimentation d'électricité fiable à la Province du Cap-Occidental.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d'expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l'automatisation marine et plus de 40 ans d'expérience dans la fourniture de simulations haute-fidélité de centrales électriques pour les principaux exploitants du monde entier. De plus, l'entreprise a plus de quatre décennies d'expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs canadiens à eau lourde. L3 MAPPS fournit également des systèmes de contrôles et des solutions de simulation pour le secteur spatial. Pour en apprendre plus sur L3 MAPPS, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à l'adresse suivante : www.L3T.com/MAPPS.

L3 Technologies, qui a son siège social à New York, emploie environ 38 000 personnes dans le monde et est un fournisseur de premier ordre d'une vaste gamme de systèmes de communication, systèmes électroniques et de produits utilisés sur les plates-formes militaires, de sécurité intérieure et commerciales. L3 est également un maître d'œuvre dans les systèmes aérospatiaux, de sécurité et de détection, ainsi que dans la formation des pilotes. En 2016, l'entreprise a enregistré des revenus de 10,5 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L3, veuillez visiter le site Web de l'entreprise à l'adresse suivante : www.L3T.com.

Déclaration refuge conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l'exception des renseignements historiques aux présentes, les énoncés du présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les énoncés de nature prédictive qui dépendent d'événements ou de conditions ou qui contiennent des termes tels que « s'attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « pourrait » et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les présentes déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés, y compris les risques et les incertitudes abordés dans la déclaration de conformité à la règle refuge pour les déclarations prospectives énoncées dans les présentations récentes de l'entreprise à la Securities and Exchange Commission, y compris les formulaires 10-K et 10-Q. Les déclarations prospectives sont valides uniquement à la date à laquelle elles ont été faites et l'entreprise n'est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives.

Comet, Comet Plus et Orchid sont des marques de commerce de L3 MAPPS. Tous les autres marques et produits mentionnés sont des marques de commerce, marques de commerce déposées et marques de leurs sociétés respectives.


 

L3 MAPPS on LinkedIn

Photos

Site nucléaire de Bruce

Deuxième Simulateur Koeberg


Centre des médias

Brochures icon Brochures

DataSheets icon Fiche de produits

White Papers icon Livres blanc

Press Releases icon Communiqués

Newsletters icon Bulletins d'information

Photos icon Galerie de Photos

Videos icon Galerie de Vidéos

Events icon Événements à venir

L3 MAPPS icon Logos

 


Relation avec les médias

Sean Bradley
Spécialiste principal aux communications

Send mail media.mapps@L3T.com

telephone (+1) 514-787-4953

 

©2005-2017 L-3 Communications MAPPS Inc. Tous droits réservés.